Mais d’où vient cette motivation d’aller se frotter aux ours, crever de faim, risquer de recevoir des bombes de basalte sur la tête et marcher 20km par jour avec 20kg sur le dos ?
Elle est surement liée au fait que je ne réalise pas dans quoi je m’embarque !
Ce voyage représente surtout une opportunité unique de vivre une immersion complète dans la nature, loin de toute civilisation à apprendre à vivre avec ce qu’on a, mais aussi observer, contempler, écouter. C’est aussi une façon d’apprendre, de découvrir autre chose et aller chercher un peu plus loin ses limites. Se placer dans une difficulté inconnue et observer ce qu’il va se passer, comment chacun de nous va réagir, évoluer, quelles seront les relations dans notre groupe. Bref, une expérience passionnante dans laquelle nous sommes les cobayes…
Pourquoi je n’ai pas fait l’armée :
J’aurai bien fait l’armée…mais pour le côté physique et aventurier, pas pour aller combattre ou surveiller la gare de Lyon.
Citation : « Hauptsache ist Bier »
Chanson : En musique, rien de mieux qu’une chanson de Théo Blaise Kounkou, figure mythique de la rumba congolaise.
Livre du moment :
« Naufragés du pôle » de A.W. Greely un récit d’un des survivants d’une expédition américaine qui s’est perdue dans le grand nord pendant 3 ans…
Et « Nouveau voyage au centre de la terre » de Vincent Courtillot, c’est un livre très intéressant sur la géologie : tectonique des plaques, points chauds, composition du manteau, etc.
Qu’elle est la première chose que je ferai/dirai en arrivant à Petropavlovsk au terme de l’expédition ?
« Déjà »