Mais d’où vient cette motivation d’aller se frotter aux ours, crever de faim, risquer de recevoir des bombes de basalte sur la tête et marcher 20km par jour avec 20kg sur le dos ?

« Ce qui fait la beauté d’un endroit ça n’est pas uniquement l’endroit en lui-même mais aussi ce qui en fait l’écrin et la circonstance » julie fisset

En chier permettra d’apprécier encore mieux la beauté d’une terre sauvage réputée magnifique !

Pourquoi je n’ai pas fait l’armée :
Je me suis posé la question plus jeune, avant de faire de la cuisine… C’est quand même mieux comme ça ! 

Citation :
« Il y a la vie telle qu’elle est. »
« Il y a la vie telle qu’elle devrait être. »
« Malheureusement nous sommes obligés de la vivre telle qu’elle est ». Costa Gavras.
« Todo lo que no se ha dado se ha perdido » (Tout ce qui n’est pas donné est perdu) Proverbe indien


Personne(s) modèle(s) :
Pppppfffff je sèche sur une personne en particulier ! il y a plein de choses chez beaucoup de monde que j’admire mais pas vraiment un modèle unique !

Chanson : Album Abd al malik

Livre du moment : Chroniques birmanes de Guy Delisle

Qu’elle est la première chose que je ferai/dirai en arrivant à Petropavlovsk au terme de l’expédition ?
Se payer une bonne auberge !!!!!!

Nom : Cauquil

Prénom : Thomas

Né le 29 septembre 1987 à Paris (75).


Occupation : cuisinier au restaurant « L’Air de famille ».


Sports : squash, course à pied, vélo, randonnée...

Depuis quelques semaines la pression monte au sein de l’équipe : les entraînements s’enchaînent et s’intensifient, la date du Marathon du Mont Saint Michel approche, et vos pensées vont chaque jour au Kamchatka. Mais à cette date, est-ce vraiment la première chose à laquelle tu songes en te réveillant ? Si non, alors à quoi penses-tu ?

Du mardi au samedi matin : j’ai la hantise d’oublier quelque chose au boulot, ou bien de perdre du temps pour mes « mises en place »: alors je réfléchis à ce que je dois faire et dans quel ordre pour optimiser mon temps passé à travailler. J’en rêve même. Dimanche et lundi : se rendormir pour continuer à rêver du kam.


La première crainte de l’équipe semble être l’attaque de l’ours kamchatdale. D’après toi, que faut-il prévoir et comment faudrait-il agir si celle-ci arrive de derrière les fagots ?

D’après de nombreux témoignages il faut pas bouger, montrer sa soumission, bouger lentement, ne pas crier, ni courir, ni bouger, ni monter aux arbres… Il ne reste plus qu’à garder son sang froid pour ne rien faire de tout ça face à la bébête. Prévoir une cloche pour signaler notre présence et prier le soir pour ne pas tomber sur une maman et ses petits le lendemain !


Lequel de ces films te semblent le mieux caractériser cette expédition au Kamchatka ?

« La Grande Vadrouille » de Gérard Oury,
« Into the Wild » de Sean Penn,
“Ironman” de Jon Favreau,
“Carnets de voyage” de Walter Salles

“L’ours” de Jean-Jacques Annaud
“Le secret de Brokeback Mountain” de Ang Lee,
« Bambi » de Walt Disney

Into the wild : l’alaska et le kam se ressemblent. la démarche est similaire: il cherche à aller dans des endroits majestueux, au devant d’une nature sauvage, vierge de toute activité humaine. Souhaitons que la fin restera différente !


On a récemment entendu dire que l’équipe emmènerait un peu de confort pour s’assurer un moral au beau fixe. Que penses-tu emmener au cas où ?

La nuit avant de remplir ce questionnaire, j’ai rêvé du kam et je mangeais du homard breton (oui oui !) en marchant… Alors le confort ultime serait de manger super bon et à sa faim pendant tout le voyage j’imagine ! Je me contenterai bien d’un peu de musique le soir au coin du feu !

 

Thomas - Posté le 04/03/2010

Agrément Expédition de la FFCAM