Depuis quelques semaines la pression monte au sein de l’équipe : les entraînements s’enchaînent et s’intensifient, la date du Marathon du Mont Saint Michel approche, et vos pensées vont chaque jour au Kamchatka. Mais à cette date, est-ce vraiment la première chose à laquelle tu songes en te réveillant ? Si non, alors à quoi penses-tu ?
C’est certain, le Kamchatka n’est pas la première chose à laquelle je songe en me réveillant. Par contre, je me demande encore pourquoi personne n’a encore inventé le réveil qui s’éteint par instruction mentale. Quand je suis de bonne humeur, j’essaie alors de m’imaginer les premières bases d’un business plan de ce type de produit inutile…avant de me lever définitivement en concluant que j’ai vraiment autre chose à foutre…Mais sinon il m’arrive de penser au Kamchatka dans la journée, ainsi qu’à bien d’autres projets déjà réalisés ou à réaliser !
La première crainte de l’équipe semble être l’attaque de l’ours kamchatdale. D’après toi, que faut-il prévoir et comment faudrait-il agir si celle-ci arrive de derrière les fagots ?
Toujours prévoir un bon héritage pour la famille et les amis proches (dans la mesure des moyens disponibles, évidemment).
Lequel de ces films te semblent le mieux caractériser cette expédition au Kamchatka ?
« La Grande Vadrouille » de Gérard Oury,
« Into the Wild » de Sean Penn,
“Ironman” de Jon Favreau,
“Carnets de voyage” de Walter Salles
“L’ours” de Jean-Jacques Annaud
“Le secret de Brokeback Mountain” de Ang Lee,
« Bambi » de Walt Disney
C’est un véritable « melting pot » !
Même si le Kamchatka ne subit pas l’occupation d’une quelconque nation nazie actuellement, notre aventure aura quelque chose d’assez comique. Il est fort probable
que cette expédition aura quelque chose de sauvage et d’extrême. Ce qui sera donc en rapport avec les concours « Iron man » également (et non pas avec un navet cinématographique homonyme). Le groupe n’entend pas mener de révolution contre la Russie, mais de nombreux carnets seront dans nos sacs et nos têtes à note retour, c’est certain. Evidemment, l’ours kamchatdale fera partie de notre quotidien, mais nous ne ferons aucun remake du film de Jean-Jacques Annaud une fois en France. Si l’accès à mon commentaire par rapport au lien que je ferais entre le film d’animation de Walt Disney est libre d’accès, vous devrez certifier de votre âge pour lire mon commentaire quant au rapport que je ferais avec le film d’Ang Lee.
On a récemment entendu dire que l’équipe emmènerait un peu de confort pour s’assurer un moral au beau fixe. Que penses-tu emmener au cas où ?
Une chèvre.