Les coulisses de l’organisation
Un projet d’une tel envergure requiert une organisation minutieuse pour anticiper tous les besoins et bien se préparer afin d’affronter la nature sauvage dans les meilleures conditions.
Les coulisses de l’organisation
Un projet d’une tel envergure requiert une organisation minutieuse pour anticiper tous les besoins et bien se préparer afin d’affronter la nature sauvage dans les meilleures conditions.
Visas
Une telle expédition nécessite des visas d’affaires car la durée du séjour est supérieure à 30 jours. Nous devons justifier d’une invitation pour faire la demande de visa. Cette invitation peut provenir de privés ou d’organismes tels que « Action Visas ».
Autorisations
Nous devrons nous enregistrer auprès des autorités locales dès notre arrivée.
Pour pouvoir marcher dans la réserve du Kronotsky, nous devrons contacter les autorités qui régissent le parc pour recevoir une autorisation de séjour et régler les frais.
Par ailleurs, pour tout séjour dans la réserve du Kronotsky, les étrangers doivent être accompagnés d’un guide du parc. Nous devrons donc fixer un point de rendez‐vous avec un garde du parc afin qu’il nous accompagne. La présence de ce guide est obligatoire quelles que soient la durée et les motivations. Notre passage dans le parc se limitera à 11 jours.
Santé
Pas de besoins particuliers dans notre cas. Seulement de l’anti‐moustique puissant, de la crème solaire et une trousse de secours bien équipée.
Matériel
Notre expédition en autonomie suppose un matériel ultra‐léger afin d’être capable d’emporter un maximum de nourriture. C’est pourquoi nous avons des besoins conséquents en matériel technique. Si nous ne pouvons acquérir certains équipements, l’expédition sera plus difficile mais pas remise en cause.
Voici la liste du matériel prévu pour ces 40 jours d’autonomie: Materiel.xls
Cliquez sur les cartes pour télécharger le détail
Plan d’assemblage des cartes: Manuel_cartes.xls
Traduction des légendes disponible sur demande
Assurance
Nous avons souscrit une assistance médicale, recherche et Responsabilité Civile qui couvre le monde entier.
Budget
Par ailleurs, si le matériel est compressible, certaines charges ne le sont pas.
Nous sommes à la recherche de partenaires pour nous soutenir dans la réalisation de notre projet. Rendez-vous sur la page suivante pour plus d’information: Partenaires
Echelle: 100 000
Echelle: 500 000
Echelle: 1 000 000
Agrément Expédition de la FFCAM
CAP SUR L’EXTREME © 2013 / Réalisation Edwyn_G