La capitale Malaisienne nous donne l’impression d’une gigantesque fourmilière bruyante, sale et peu attirante… Heureusement, on y passe seulement 1 journée et dans un hôtel de standing supérieur à ce qu’on prend habituellement ! On débarque donc dans le D’Majestic Place (un nom qui pourrait être une chanson de « 50 cents »…) en grande pompes : sac à dos de baroudeur, vêtements techniques usés jusqu’à l’os et baskets fatiguées bien crades… Autant dire qu’on est un peu surpris quand on vient prendre nos sac à dos pour les amener sur un chariot dans notre chambre… C’est donc ça le luxe ! Nous voilà dans notre chambre (standard) aux petits soins ! On décide d’aller immédiatement vérifier que la piscine du rooftop n’est pas qu’un mythe sur catalogue. Eh bien, oui, elle existe cette piscine avec vue sur les tours Petronas, emblème de Kuala Lumpur. On arrive rapidement à s’acclimater à ces difficiles conditions de vie 😃 ! On explore simplement les alentours pour trouver un petit restaurant local pour se remplir le ventre en fin de journée.
 
Le programme de la journée du lendemain est simple : profiter au maximum de l’hôtel pour cette journée un peu spéciale. Pour commencer (tardivement) cette journée comme il se doit, je trouve pas trop loin de notre hôtel une boulangerie française ! Ahhh, les croissants, c’est notre faiblesse peu importe où on se trouve ! On commence donc cette journée de lendemain d’anniversaire avec des petits croissants au beurre avec un petit café au lit. Après avoir rendu les clefs de notre chambre, on prend nos quartiers sur le toit de l’hôtel pour se lancer dans une séance de sport avant de lézarder au bord de la piscine. Le temps est un peu capricieux aujourd’hui… On ne regrette donc pas de rester dans notre petit écrin de velours !
 
Après avoir bien profité de notre hôtel, on reprend nos sacs à dos en direction de la gare routière pour prendre notre bus de nuit en direction de la côte ouest pour tenter de relier les îles Perhentian. Changement d’ambiance et incertitude car nous n’avons trouvé qu’un bus qui s’arrête à 120 kilomètres du port…