La grande vadrouille

La Grande Vadrouille, c’est le périple de Marianne et Edwyn partis 11 mois autour du monde. Rendez-vous dans le carnet de route pour découvrir quelques photos et anecdotes de cette aventure dans l’hémisphère sud.

Et pourquoi pas ?

Sauter en parachute, plonger sur la grande barrière de corail, courir un marathon, galoper à travers la steppe du Kazakhstan, gravir un 6000 mètres, naviguer dans le delta d’Okawango, finir un Ironman, voler en parapente, nager avec un requin baleine… La liste est longue et on pourrait continuer longtemps ! Il y a tellement de choses qu’on aimerait faire, d’endroits qu’on voudrait découvrir et sans s’en rendre compte on est embarqué dans la vie active et les années passent en un claquement de doigts. On a pourtant bien avancé cette liste dernièrement mais il y avait encore ce projet de faire un tour du monde avant nos 30 ans qui trainait dans un coin de nos têtes ! Après presque 6 ans de vie active et l’année de nos 30 ans on s’est dit qu’il n’était pas trop tard pour se lancer dans cette aventure ! Nos derniers périples nous ont mis l’eau à la bouche et en lisant tous ces blogs de voyage on a décidé un peu spontanément de se lancer. À peine 4 mois plus tard on prenait un vol pour Buenos Aires pour partir à la découverte d’une partie de l’Amérique du Sud ! On se dit souvent que c’est le genre de voyage qui se prépare des mois ou années à l’avance mais le plus important c’est de se lancer et le reste se fait au fur et à mesure. On passe par des phases de stress où on se rend compte de tout ce qu’il y a à préparer puis d’autres moments où on se dit que ça va le faire et que c’est pas grave si tout n’est pas calculé et planifié à l’avance.

On a donc décidé de découper en deux ces 11 mois de congé sabbatique en commençant par 4 mois en Amérique du sud avant de repasser en France pour un mariage déjà prévu de longue date ! Trois petites semaines en France pour faire le plein de saucisson, fromage et boire des verres avec les amis actifs et la famille pour ensuite s’envoler de « l’autre côté » pour une dose d’Océanie et d’Asie du Sud-Est. C’est donc techniquement 2 allers – retours et pas un tour du monde mais on dira que c’est presque pareil, hein ?! Le petit break en France nous permet également de s’attaquer plus tranquillement à la première partie déjà bien préparée par Marianne avant de déposer le matériel de camping et les vêtements chauds moins utiles pour la seconde partie du périple.

Voici une carte de notre itinéraire :