Lundi 19 septembre. Nous voilà de nouveau sur la route au départ de la jungle malaisienne en direction de Cameron Highlands. On vous l’accorde, le nom ne sonne pas très malaisien… C’est une région qui a été cartographiée pour la première fois par un anglais qui a eu la bonne idée d’y créer des plantations de thé et des fraises ! La région réunit des conditions climatiques idéales pour ces cultures, faisant des Cameron Highlands le grenier de la Malaisie. Pour se rendre dans cette région, on se lance dans un marathon de bus publics ! 4 bus plus tard et 6 heures de trajet, on débarque à Tanah Rata. On a tout simplement l’impression de s’être téléportés en Suisse ou Bavière… Après la chaleur étouffante de la jungle, on est au frais perché à plus de 1000 mètres avec des maisons blanches à colombage….On est même obligé de sortir nos vestes et pulls car on a froid… Ca faisait 2 mois qu’on n’avait pas eu froid.
 
On tente sans succès de louer un scooter pour visiter les environs de notre nouveau lieu de villégiature. Il faut avoir un permis moto pour enfourcher un deux roues par ici. Qu’à cela ne tienne, on décide de partir en stop pour rejoindre l’énorme plantation de thé au nord de notre point de chute. On nous avait dit que le stop était assez efficace en Malaisie. On confirme ! On arrive rapidement dans la plantation de la société BOH, une des plus anciennes de la région. C’est toujours un beau spectacle une plantation de thé avec toutes ces montagnes verdoyantes. On arrive même à pousser notre visite en stop jusqu’à la « Mozy forest » perdue en haut d’une côte bien raide. C’est une forêt tellement humide qu’elle est recouverte de mousse. On a l’impression d’être dans un film fantastique dans ce drôle de paysage où on voit de nombreuses plantes carnivores.
 
Au final, on ne s’attendait pas à ce changement de décor aussi radical en se rendant dans cette région ! On ne s’attarde néanmoins pas plus longtemps car on vient d’obtenir notre visa pour le Myanmar. On achète dans la foulée un vol au départ de Kuala Lumpur pour se rendre en fin de semaine à Rangon.